Bienvenue sur le blog du « Boudoir de Libellule », ou je vous présenterai mon univers !
Si vous êtes à la recherche d'un bijou fait à la main et unique, d'un cadeau spécial pour vous même ou un être cher, mes créations sont la réponse à vos attentes !
Créatrice éclectique, autodidacte et passionnée, je vous propose un univers poétique ou chaque pièce de la collection est pensée de manière harmonieuse. Vous y trouverez des bijoux uniques et un brin vintage. Collier, bagues, bracelets... tout cela dans un esprit gourmand, rétro et romantique pour apporter de la délicatesse et de l'originalité à votre tenue, afin que chacune d'entre vous se reconnaisse dans ses bijoux.
Les créations sont produites en pièces uniques ou en petites séries, réalisées avec soin et amour en veillant à la qualité... A consommer sans modération !!!
Alors, emportez avec vous quelques douceurs et un soupçon de féérie….


mercredi 7 mars 2012

Animation d’un atelier ALM ( a little market) : première fois mais pas la dernière !!!!


Hier soir donc, j’ai animé pour la première fois un atelier de bijoux fimo organisé pour le printemps par le site ALM et plus précisément la partie ALA (a little atelier). Pour l’occasion, 4 ateliers étaient organisés et je pense que la prochaine fois j’y assisterai mais en tant que participatrice parceque les autres ateliers avaient vraiment l’air super !! Voici le programme (tiré du site ALM : http://www.alittlemag.com/a-little-atelier/a_little_atelier_vive_le_printemps_-32692.html)

Petite pub faite sur la page facebook de ALM  pour mon atelier
PARIS :
Date  : 6 Mars
Horaires  : 19H00-21H00
Lieu  : RRose Selavy 5 rue Fromentin 75009 Paris
Prix  : Gratuit.
Programme :
1 atelier : Fimo -   Création de bijoux gourmands en pâte fimo avec la créatrice " Le Boudoir de Libellule"

2 ème atelier : Custo - Customisation de photophores avec Phanie Peintre

3 ème atelier : Déco - Création Guirlandes de Papillons en papier avec la créatrice Guiligribouili

OU à l'occasion de la Fête des Femmes, nous vous proposons un grand atelier de 2 Heures : Atelier Couture avec l'atelier Pica : réalisez un Headband Vintage ( 13 personnes pour cet atelier)

Il faudra   choisir entre deux ateliers. L'atelier Headband vous occupera toute la soirée, vous ne pourrez donc pas faire d'autres ateliers ce soir là.
inscription[a]alittleatelier.com

ll faut savoir quand même que ces ateliers ne sont pas organisés que dans Paris mais dans plusieurs autres villes de France aussi !!


Petite photo de l'atelier Rrose Selavy 
J’avoue que n’ayant jamais vraiment donné de cours pour apprendre à utiliser la fimo, et encore moins à créer des macarons avec (le thème de l’atelier), j’appréhendais un peu, surtout que l’atelier était censé duré deux heures et compter une vingtaine de personnes. Mais au final, tout c’est très bien passé, même mieux que je l’espérais d’ailleurs vu que chaque participante a pu repartir avec sa création, à savoir essentiellement soit une paire de boucles d’oreilles, un pendentif ou un porte clef, et voire même pour certaines plusieurs créas.

Par contre, même pas eu le temps de prendre une seule photo sniff sniff, mais heureusement les organisatrices (que je remercie d’ailleurs chaleureusement pour leur accueil, leur super buffet de cupcakes et surtout leur gentillesse et leur jovialité !) ont prévu le coup donc j’espère pouvoir récupérer quelques photos et les rajouter au post d’ici quelques jours !!!


L’atelier c’est finalement terminé vers 22h30 au lieu de 21h, mais j’ai vraiment pas sentis du tout les 4 heures passées là bas !!! Vivement de pouvoir participer de nouveau, soit en tant qu’animatrice, soit en tant que participante, mais pouvoir retrouver cette ambiance conviviale, rencontrer d’autres créatrices ainsi que des participantes que le domaine de la créa intéresse, pour moi ça n’a pas de prix !!!

Du coup, ça m’a vraiment donné envie d’animer des petits ateliers comme ça dans le même cadre, ou pour des groupes de copines qui voudraient s’organiser une après-midi créa, donc je lance un appel ! Pour celles que ca intéresserai, vous pouvez m’envoyer par mail votre proposition !!!!


EDIT : Et voici les photos du little atelier récupérées sur la page fb de A little Market :) Ici





1 commentaire:

  1. T'as assuré comma un chef, avec beaucoup de naturel et de générosité, merci !

    RépondreSupprimer